lundi 26 avril 2010

Un nouveau blog est né

J'ai eu envie de créer ce blog qui serait une sorte de lieu d'échange sur tout ce qu'il est possible de lire (et d'écrire) sur Internet.

Je suis de la génération d'Internet, et bien que ma passion soit la lecture, et l'écriture, Internet a toujours été pour moi une ressource inépuisable. Les livres ne s'opposent pas à l'ordinateur, les deux se complètent.

Depuis de longues années maintenant, les sites dédiés aux fanfictions se sont multipliés par exemple, et cela prouve qu'il existe des tas de personnes qui, comme moi, aiment prendre le temps parfois d'écrire sur un sujet pré-existant, rien que pour le plaisir des mots. Il y a aussi ceux qui lisent, ceux qui commentent, ceux qui corrigent... Et ce petit monde qui existe est un véritable paradis.

Mais je pense aussi aux blogs personnels, véritables reflets de l'esprit humain, qui plus que jamais permettent à n'importe qui de pouvoir exposer ses passions ou ses états d'âmes.

Parfois le résultat est beau. Et tant mieux.

Parfois aussi, le résultat est juste... bizarre ou carrément nul. Oui je l'avoue, parfois il m'arrive de lire des choses qui me font me couvrir les yeux en m'écriant : "La vache, c'est mauvais, mauvais, mauvais !!!".

Et j'ai donc décidé que le temps était venu de partager ces expériences du quotidien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire