mercredi 28 avril 2010

L'écriture au quotidien

Je n'ai pas eu le temps d'écrire beaucoup aujourd'hui... Car malheureusement, un travail alimentaire m'en empêche. Sinon, j'écrirais une grande partie de mon temps je pense.

J'ai donc passé ce peu de temps à essayer de finir une de mes fanfictions en cours : L'étoile Perdue : [voir ici ] (Twilight of course !). Et c'est quand je me suis aperçue que j'ai passé 3 heures à écrire 1 chapitre d'environs 1000 mots que j'ai dû me rendre à l'évidence : je suis un peu rouillée. Boah. Même pas grave d'abord.

C'est la raison pour laquelle j'aime bien m'efforcer à écrire régulièrement : le débit augmente, le style s'affine, les idées se succèdent... mais le moindre écart conduit invariablement au cauchemard de la page blanche.

Je travaille sur un projet de roman, et là-dessus je resterais très discrête. J'essaye d'y passer du temps mais il est vrai que j'aime continuer à rédiger des fanfictions en même temps. Ce que je trouve super, dans la rédaction d'une fanfiction, c'est que c'est un exercice de style. Le sujet et les personnages sont existent déjà, il n'y a plus qu'à laisser son imagination vagabonder un peu pour trouver une idée. Le plus dur est évidemment de la rédiger, de rendre la narration agréable à lire tout en restant fidèle aux personnages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire